9 idées de bar pour votre mariage | Formation Wedding Planner - Organisateur de mariage

9 idées de bar pour votre mariage

On connaît tous le célèbre candy bar, pourquoi pas proposer une alternative à vos invités. Trouvez votre propre bar. Celui qui vous représente, qui se mariera très bien à votre thème de mariage.

9 idées de bar pour votre mariage:

Photography: Rita Steenssens of Studio 1079

Bar a whisky.

Généralement bien apprécié par les hommes en fin de soirée, elle peut être aussi associé à un bar à cigares.

Photography: Anaisl photographie

Bar à tattoo.

Si vous souhaitez ajouter un peut de folie à votre mariage pourquoi pas proposer un bar a tattoo éphémère. Et pourquoi créer un tattoo à l’effigie des mariés avec leur initiale.

Bar à fleur

Pour divertir vos invités, proposez-leur un atelier couronne de fleurs pour madame et boutonnière de fleur pour monsieur. Le coté ludique de l’atelier permet aux invités de créer eux même leur cadeau. Elle permet aussi d’apporter une harmonie entre chaque tenue des invité présent lors de la soirée.

Photography: PAR GARANCEDEN RÉCEPTION

Bar à gauffre

Entre nutella, sucre, crème de marron, beurre de cacahouète et j’en oublie, le bar à gauffre attire aussi bien les grands que les petits. En ce moment, on peut remarquer que la tendance est la bulbe waffle est souvent dégusteé en cornet comme une glace.

Photography: keurig hot

Bar à boisson chaude

On pourrait imaginer en hiver des bars à boisson chaude comme le chocolat chaud, thé, mais aussi du vin chaud. Mais on peut également imaginer un bar à soupe. En dessert pourquoi pas un bar à chamallows et les faire caraméliser.

Photography: atelier traiteur Marseille

Bar à tapenade

Pour un thème plus provençal pour ne pas proposer à vos invités un bar à tapenade pour leur faire découvrir les différentes saveurs du sud. Un petit conseil pensez a proposer plusieurs pains comme le pain aux noix, aux céréales, aux figues… Cela permet de découvrir encore plus de saveurs.

Bar à quiche

On connaissait le bar à tarte mais pourquoi pas le bar à quiche, pour un thème plutôt champêtre. Vous pourriez proposer à vos invités de décliner les célèbres quiches lardon chèvre, poireaux saumon…

Bar à pop corn.

Le pop-corn un classique, on peut le mettre en sucré comme en salé.

On peut y associer une multitude de topping que soit m&m’s, éclat d’oréo, petit morceau de fruit, bonbon

Bar à maquillage

Attention, de ne pas oublier les enfants présents lors du mariage. Pourquoi ne pas leur proposer un bar a maquillage.

 

On peut en conclure que le bar est encore et sera toujours tendance, car on peut le diversifier et le créer à notre propre évènement.

Par: Emilie Quilichini, Etudiante en Wedding Planner de l’école Jaelys d’Aix en Provence

Découvrez la prochaine session de formation wedding planner et formation wedding designer sur Aix en Provence