La demande en mariage 100% féminine | Formation Wedding Planner - Organisateur de mariage

La demande en mariage 100% féminine

La demande en mariage …

Une étape redoutée par les hommes autant que par les femmes qui remonte à l’époque de l’Egypte Antique. La tradition voulait que le père du jeune homme demande la main au père de la jeune fille. Déjà à cette époque, les familles échangeaient des anneaux symboliques. Aujourd’hui, les demandes en mariage ont bien évolué, et même si traditionnellement, c’est l’homme qui demande la main de sa bien-aimée, il est bien loin le temps où les hommes prenaient l’initiative d’eux-mêmes. Les temps changent, et les mentalités avec. De nos jours, les dames doivent attendre, et parfois elles doivent cesser de rêver et d’espérer une demande en mariage digne des grands films américains. Parfois même, il faut souffler l’idée à monsieur, par l’intermédiaire de la meilleure amie ou d’un autre complice.

Il est ainsi grand temps de prendre les choses en mains mesdames ! Brisez les stéréotypes et prenez le risque ! Vous êtes une femme et vous avez envie de demander votre moitié en mariage ? Alors, passez à l’action !

Vous vous dites peut-être (même surement) que c’est à l’homme de demander sa belle en mariage, mais dites-vous bien qu’à l’époque de nos grands-parents, les hommes devaient d’abord demander la main auprès du beau-père, une étape résolue depuis longtemps. Alors, pourquoi ne pas changer les codes ?

Si vous voulez absolument que ce soit lui qui fasse sa demande, mais qu’il n’a pas l’air de se décider alors que vous en avez parler de nombreuses fois, ça ne coûte rien de lui donner l’exemple. Faites votre demande, et dites-lui que ça vous ferait très plaisir s’il vous surprenait en vous en faisant une à son tour. Vous pouvez ainsi rendre ce moment romantique, comme dans vos rêves.

L’idée c’est ça ! Poussez-le à faire sa demande !

Si vous avez une âme littéraire, écrivais un simple petit mot à votre chéri, ou bien une lettre, et demandez-lui tout simplement « Et si on se disait Oui ! »

Pour celles qui ont des enfants, faites-les participer à ce moment unique. Habillez-les avec des tee-shirt « message » : « Veux-tu épousé maman ? »

Ce ne sont pas les idées qui manquent, il vous faut seulement trouver la bonne idée qui vous correspond : en chanson, en public, avec complice…

Faites preuve d’imagination. Revenez sur les débuts de votre histoire, chercher l’inspiration dans les moments marquants et heureux de votre relation, souvenez-vous des lieux importants. C’est vrai que rare sont les hommes qui se souviennent des débuts. C’est plus un truc de femmes, de se souvenir de la date du premier baiser, du lieu du premier « je t’aime », mais justement, servez-vous de cette demande pour lui raviver la mémoire. La demande qui engendrera la demande de mariage doit vous ressemblez, elle doit être vraie, personnelle. Elle doit vous ressemblez mais également ressemblait à votre homme, à son caractère, ses envies, ses préférences…

Mais attention, souvenez-vous qu’un mariage c’est un engagement à deux, donc aborder le sujet plusieurs fois avant la demande, préparer le terrain, voyez si votre chéri est réceptif à l’idée de se marier.

A présent, vous avez toutes les clés en main pour aborder votre demande en mariage en mode Girl Power. Il ne vous reste plus qu’à trouver le lieu idéal et le bon moment.

A vous de jouer Mesdames !

Rédiger par: Florence Giraudo, étudiante en formation wedding planner sur l’école d’Aix en Provence, session 2019