La naissance d’ASSOCEM | Formation Wedding Planner - Organisateur de mariage

La naissance d’ASSOCEM

ASSOCEM – Association des Wedding Planner de France

Un acteur majeur du métier de Wedding Planner

L’Association des Consultants En Mariage, l’ASSOCEM, est une organisation professionnelle qui a pour but de rassembler les acteurs majeurs de l’organisation de mariage : les Wedding planner de France.

Il devenait nécessaire de créer un tel réseau afin de promouvoir le métier d’organisateur de mariage et d’être une source fiable pour les personnes à la recherche d’informations ou de formations sur le métier ou sur l’organisation de mariage.

L’adhésion à l’ASSOCEM se veut sélective ce qui apparait comme un gage de sérieux, de qualité et de professionnalisme.

Il a pour cela été établi une charte de déontologie qui défini les obligations vis-à-vis des clients, de la profession et de l’association que chaque membre devra respecter sous peine d’exclusion.

 

Un réseau dynamique

Virginie Mention (Ceremonize) et Anne-Claire Couillard (B&G Agency) toutes deux certifiées wedding planner professionnelles et fondatrices de l’ASSOCEM ont donc la volonté de créer un réseau de wedding planner de qualité et dynamique. Elles ont été rejointes par Céline Santini de l’agence Pièce Montée, une des premières agences en France.

L’ASSOCEM organisera régulièrement des rencontres pour pouvoir échanger entre professionnels de l’organisation de mariage sur des idées, sur le marché, des conseils.

Des newsletters, un séminaire annuel, promouvoir la formation permanente de ses membres lors de réunions et colloques, aider les instituts de formation supérieure à élaborer des programmes de formation agrées d’organisation de mariages, sensibiliser le public au métier et établir des normes professionnelles, tels sont les principaux objectifs de l’association.

 

Visiter notre site en cliquant ici