Les robes de mariages d'hiver | Formation Wedding Planner - Organisateur de mariage

Les robes de mariages d’hiver

Les mariages d’Hiver

Loin des vins d’honneur au soleil et des cérémonies qui bouchonnent à la mairie, le mariage d’hiver revient au goût du jour. Désormais, près de 20 % des fiancés font le choix de s’unir entre novembre et mars.

Pour quelle raison ?

  1. Pour l’originalité

Les invités retiendront votre audace. Se marier en plein hiver, ça surprend !

Les mariés ont envie de se différencier, et ne veulent pas avoir le même mariage que tout le monde.

  1. Pour le côté chaleureux

Loin des cocktails au soleil, des tenues légères et des parties de pétanques au retour, les cérémonies hivernales sont fraîches mais chaleureuses.

Les mariés aiment la décoration, l’esprit hivernal, les lumières et le côté cocooning

Et contrairement aux idées reçues, les mariages d’hiver n’ont pas moins de convives. Ces derniers sont d’ailleurs plus disponibles qu’au milieu des congés d’été.

  1. Pour la rapidité

Pour se marier en été, il faut s’y prendre en avance, deux ans en moyenne contre six mois en hiver. Les prestataires, en effet, sont plus disponibles. Et les calendriers de réservation des lieux, moins chargés.

  1. Pour les économies

Bien qu’il y ait une salle à chauffer, les locations et prestations sont moins chères en hiver et la négociation est plus facile.

C’est l’occasion donc de faire de belles économies, ou d’opter pour des services de plus grande qualité

  1. Pour ne pas avoir froid

Fini le diktat des mariées et invitées frigorifiées dans leurs robes bustiers les soirs d’été.

Au moins, en se mariant en hiver, on choisit une tenue chaude. Et curieusement, on a moins froid. Les invitées portent des manteaux et des tenues adaptées.

 

 

Quand les « Stars » s’y mettent

Lady Gaga et son fiancé, Christian Carino, viennent d’annoncer qu’il se prépare à un somptueux et magique mariage cet hiver.

L’actrice veut avoir un Winter Wonderland thème pour son mariage.

Elle souhaite avoir un lieu merveilleux et digne de la magie de l’hiver.

Tout y serait blanc, y compris le smoking, les fleurs, et toutes les décorations devront être d’un blanc pur comme la neige en hiver.

Quand les mariages d’hiver deviennent Tendance

Se marier en hiver, c’est tendance ! Pour faire face au froid, au vent, ou même à la neige, les créateurs rivalisent d’imagination : capes, gilets, (fausse) fourrure…

Se dire « oui » sous le soleil du mois d’août ? Complètement ringard.

La tendance est au mariage en hiver : dites adieu au champagne et aux roses, faites place au vin chaud et aux pommes de pin. Car sous son aspect rude et glacial, l’hiver a du charme à faire valoir. Les sapins enneigés, la douce lumière hivernale et le repas au coin du feu sont autant de bonnes raisons de se lancer.

Mais si la déco est toute trouvée (bougies, guirlandes lumineuses, rondins de bois), du côté de la robe, c’est une autre paire de manches. L’objectif ? Se couvrir tout en restant glamour. Pour cela, on opte plutôt pour une robe de mariée à manches longues. Pour celles qui ne veulent pas laisser tomber l’idée de la robe bustier ou dos nu, les créateurs ont pensé à vous : leurs capes, gilets et cols roulés sont parfaitement adaptés pour accessoiriser votre robe.

Sources: COLINE PAISTEL – Ouest-France / Magictr – le Victoriat droit / Femme actuel

Fabienne Alagama / Maison Floret / Delphine Manivet / Max Chaoul Couture

Gwendoline Cuvelier